Alain Larribet

Carte Blanche à la médiathèque d’Anglet le 05 mai 2018

Alain invite le 05 mai 7 artistes à la médiathèque d’Anglet:

Jean BAUDOIN: Présentation des instruments occitans

Patrick LAVAUD: Présentation de l’accordéon diatonique en Gascogne et à travers le Monde

Isabelle LOUBERE: elle tisse le fil de la lande avec des contes d’Arnaudin, la poésie de Manciet et ses propres écrits et collectages.

Aurélia LASSAQUE donne voix à ses poèmes du nord au sud de la planète. En trobaïritz contemporaine, elle conjugue le chant au souffle de ses vers composés en occitan et français. En duo avec le « Berger des sons » Alain Larribet, chanteur-compositeur gascon nourri de musiques du monde, Aurélia Lassaque revisite le mythe d’Ulysse, en dialogue avec l’amante, d’après des textes tirés de son dernier recueil « En quête d’un visage » aux Editions Bruno Doucey,

Yohann VILLANUA nous conviera à un voyage en vallée d’Aspe, inspiré notamment de son roman « Une invasion de truites » et de sa pièce de théâtre « Igaye, le chant de l’enfance« . Entre conte et performance poétique, au pays des ours et des truites fario, une langue qui se fraye un chemin vers l’indicible… Yohann Villanua est aussi l’auteur des recueils de poésies « Cova do Vapor » et « Source & Miroirs » ( Edition Atlantica ), et de pièces de théâtres mêlant chants et performances scéniques ( Igaye, Les grands chemins, Lisbon story).

Jean-Marc : chanteur et musicien béarnais

Valentin LABORDE: Joueur sensible et passionné de vielle à roue…Membre des groupes Ilixo, HiTilh et Ogglin.